« DANS MA CUISINE » voit le jour le 4 janvier 2012 et propose deux type de services :

La restauration rapide du midi basée sur le concept « mangez vrai, mangez bon ».

De bons produits de base sont assemblés dans des sandwiches ou salades pour prouver qu’il est possible de manger équilibré et bon même au déjeuner.

– Et le traiteur, création et organisation de buffets pour les pots de départ, les mariages, les baptêmes, les anniversaires ….

Le traiteur se base sur le côté terroir, franchouillard mais de qualité avec une sélection de produits Italien, Espagnol et bien sûr Français…

N’hésitez  pas à faire appel à Mélanie, elle sera ravie de vous conseiller, d’organiser, de vous régaler et de vous faire déguster….

 

Une belle aventure…

Originaire de Beauvais et née d’une famille d’épicuriens où la cuisine est à l’honneur, Mélanie arrive à Paris en 2002.

Elle intègre alors « Mavrommatis » un traiteur grec de renom. Grâce à ce poste, elle apprend à travailler la saveur des produits, le partage du goût et le conseil client.

Elle poursuit son chemin à « La grande épicerie de Paris ». Elle y côtoye une clientèle exigente ce qui lui permet d’acquerir la rigeur et de mettre un pas dans le monde du luxe.

La société « La Guildive » (importateur de jambon espagnol pata negra) croise son chemin et elle décide d’apprendre l’art de couper le meilleur jambon du monde « El Jabugo ».

Via cette société, elle rencontre le directeur de salle de chez « LAVINIA »(boutique de plus de 5000 références de vins) qui lui propose de se perfectionner dans l’art de la dégustation de ces doux breuvages. Elle part donc dans cette aventure pour apprendre à associer les mets et les vins, pour son plus grand bonheur.

Un soir au cours d’une dégustation elle rencontre Rémy (gérant d’une épicerie fine) qui lui explique qu’il recherche une personne pour être responsable de sa boutique. Elle saute sur l’occasion et pendant 3 années, une alliance entre eux deux se crée pour surprendre, faire rire et servir la clientèle avec soin.

Cette expérience a été très riche, tant en émotions personnelles qu’en expériences professionnelles. Elle a pu découvrir à travers différentes activités: la restauration rapide, le traiteur à domicile, le dressage, l’organisation des buffets et les prestations réceptions.

De là, elle poursuit son chemin vers la restauration de bistrot semi-gastronomique en travaillant en salle.

Pendant deux années, « Le Miroir » et « L’aromatik », dans leur style, lui ont beaucoup apporté.

Pleines d’idées et d’énergies, elle ne pense qu’à une chose : « Créer un lieu qui lui appartient pour pouvoir partager toutes ses connaissances et surtout du plaisir gustatif. »

Elle rassemble toutes ses idées et créer un lieu qui lui ressemble: convivial, chaleureux où le partage et le plaisir y sont réunis.

REMERCIEMENTS

Je remercie toutes ces personnes de m’avoir suivie dans cette aventure et de m’avoir apportée leurs soutiens et leurs connaissances:

Hélène, Marie-Christine, Michel, Francisco,Virginie. Maryléne, Antoine, Claire, Laetitia, Marion, Lisa, Séb, cyril, Nicolas, Christopher, Jerome, Manu, Olivia, Juliette, Benjamin, Céline et Patrick, Mimi, Bernard et Zazou , Christophe et Agnès, Charlotte S et Cécile, Bulle, Mathieu ,Charlotte B , Sonia et Lilou, Rémy Chambouvet, Gil Narzi, Jf-Jeanniot, A-Mavrommatis Melle Bluteau et Mr Joubioux